Entraide

Montparnasse Rencontres accueille les personnes qui en ont besoin et répond à leurs besoins les plus urgents.

Tous les mardis matin de 10h à 12h30, une équipe de deux personnes va à la rencontre des gens de la rue dans un périmètre allant du boulevard de Vaugirard au Boulevard Raspail. Ces maraudes, agrémentées d’un petit café ou thé et quelques sandwiches et chocolat permettent de créer des liens de confiance avec les personnes rencontrées et les invitent à venir au 92 bis bénéficier des services que Montparnasse Rencontres met à leur disposition.

En partenariat avec le Secours Catholique retrouvez le “Café de Rue Edgar Quinet” tous les mercredis et dimanches de 20h00 à 22h00 en face du 68 bd Edgar Quinet 75014 Paris

L’Accueil Solidaire a lieu tous les lundis après-midi de 14 h à 17h30. Il accueille des personnes, en général seules, qui sont à la rue ou qui bénéficient d’un hébergement dans un foyer. Ces personnes accueillies se retrouvent autour d’une boisson agrémentée par des gâteaux élaborés par des bénévoles ou fournis par la Banque Alimentaire et occupent leur après-midi à discuter ou jouer aux dominos, échecs ou Uno . Une douche et le vestiaire sont aussi à leur disposition. Toutes les semaines ils sont plus d’une trentaine à profiter de ce moment de détente fraternelle, accueillis par le sourire et l’amitié d’une belle équipe de bénévoles. Pour beaucoup d’entre eux cela devient un rendez-vous incontournable !

Deux matinées par semaine les bénévoles de Montparnasse Rencontres distribuent , au siège de l’association, 92 bis Bd du Montparnasse, des colis alimentaires à des célibataires et des familles particulièrement démunis qui ont souhaité s’inscrire sur nos listes, ces denrées sont issues de nos partenariats avec la Banque Alimentaire d’Ile-de-France mais également de la générosité des enseignes alentour et des écoles du quartier.

En liaison avec la distribution alimentaire , une équipe de bénévoles soucieuses du bien-être et de la dignité de tous; propose des vêtements propres d’occasion pour adultes et pour enfants. Montparnasse Rencontres est toujours à la recherche de vêtements qui peuvent être déposés dans le hall de l’association.

Montparnasse Rencontres proposera grâce à son partenariat avec l’association Vision Solidarité à des personnes sans complémentaire santé, de bénéficier d’un diagnostic optique et de leur fournir des lunettes de vue.

Pour en bénéficier il vous faudra être dans l’une des 3 situations suivantes:

  • N’avoir aucune couverture sociale
  • Etre titulaire de l’AME
  • Avoir la sécurité sociale sans complémentaire santé
0
Colis distribués chaque année