Evénements

Montparnasse Rencontres organise des événements solidaires : collectes alimentaires et braderies.

Notre action envers les plus démunis prend plusieurs formes dont une activité importante de distribution alimentaire tout au long de l’année, nous subvenons à une partie des besoins de 2000 familles en distribuant des colis deux fois par semaine ce qui représente environ l’équivalent de 20 000 colis.
Notre partenariat avec la Banque Alimentaire Paris Île de France permet un approvisionnement régulier mais ni assez important , ni assez varié, nous nous tournons donc aussi vers d’autres partenaires du quartier qui nous ouvrent leurs magasins deux fois par an pour les grandes collectes alimentaires nationales ou pour nous offrir des denrées dans le cadre de la lutte contre le gaspillage. De nombreux bénévoles participent à ces “ramasses” régulières et à ces “collectes” bi-annuelles.

Les braderies sont des moments de rencontre plusieurs fois par an avec les amis de l’association qui en venant acheter vêtements d’occasion, bibelots, livres, jouets souhaitent nous rencontrer et nous aider. Les objets mis en ventes sont issus de dons réguliers qui sont vérifiés et triés avant revente. Le produit de ces braderies permet de financer partiellement le fonctionnement de l’association.